Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image0001.jpg

    Image0002.jpg

-

Le 15 septembre 2012 dans la matinée et l'après-midi, pendant les Journées du Patrimoine, l'association La Mémoire de Bruges organisait une visite des monuments et bâtiments en partenariat avec la Mairie de Bruges, l'Espace Culturel Treulon (ECT) et le Conseil Paroissial de l'Eglise Saint-Pierre de Bruges.
 
Selon le thème de cette année, « Journées du Patrimoine caché », les Brugeais pouvaient pénétrer dans la Maison de La Tour de Lassalle et pour la première fois dans La Tour ouverte au public. A la Bibliothèque Municipale, l'une des personnes bénévoles leur présentait le passé historique l'organisation et le fonctionnement de ce pôle de lecture. A l'Espace Culturel Treulon, on leur expliquait la structure de l'ensemble et le système ingénieux de rangement des fauteuils. Ils découvraient les mystères et les histoires vécues dans les coulisses du théâtre. De célèbres artistes ont marqué leur passage,  Annie Girardeau, Michel Galabru, Jean Piat, Jacques Ballutin, Pierre Palmade, etc...
 
Des élus de la Municipalité de Bruges, mesdames Cestari, Barp-Ronteix, Sourgens, et messieurs Chamouleau, Chastang, sont venus pour voir ou revoir parmi les visiteurs le riche et ancien patrimoine brugeais, tels l'église Saint-Pierre et le Château Treulon, monuments classés à l'inventaire complémentaires des monuments historiques.
 
Les membres de La Mémoire de Bruges donnent rendez-vous l'année prochaine à toutes les personnes souhaitant découvrir les richesses de notre cité.

 

-Image0009.jpg

-

Image0010.jpg

-

Image0011.jpg

 -  

    Photos : Michel Brunet. 

Tag(s) : #Journée du Patrimoine